Steve Mandanda reste le favori des supporters
Steve Mandanda reste le favori des supportersCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SONDAGE

OM : les supporters se positionnent clairement contre Sampaoli sur le gardien n°1 !

Le sondage réalisé par les médias du groupe Horyzon (But!, Onze, Foot National) met en avant la volonté massive des supporters de l'OM de revoir Steve Mandanda numéro 1.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Invité ce vendredi à s'exprimer une nouvelle fois sur le gardien numéro 1 de l'OM, Jorge Sampaoli a une nouvelle fois botté en touche sur une hiérarchie déjà définie. Si Pau Lopez joue tous les matchs en ce moment, c'est parce que l'Argentin estime que Steve Mandanda a besoin d'être aidé actuellement :

« Steve a vécu une année et demi très stressante, avec des choses difficiles à encaisser ici pour un joueur aussi emblématique pour le club. On a estimé que Steve avait besoin de souffler, parce que son rendement commençait à baisser. Pau est très bien aujourd'hui, Steve aussi. La concurrence est saine et sera comme celle des joueurs de champ. Quand on retrouvera le vrai Mandanda, il sera un pilier de l'équipe. Ainsi, lorsqu'ils seront tous les deux à leur meilleur niveau, ce sera à moi de prendre la bonne décision ».

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Les supporters ne comprennent pas le déclassement de Mandanda

Cette baisse de régime du « Fenomeno », les supporters ne l'ont pas spécialement ressenti en ce début de saison. En effet, depuis quelques jours, nous avons lancé une grande consultation auprès des supporters et il ressort qu'à 77% les votant de notre sondage attendent de revoir Steve Mandanda en numéro quand ils ne sont que 23% à défendre l'Espagnol prêté par l'AS Roma.

Si quelques fans estiment que Steve Mandanda a fait son temps et doit céder sa place, la majorité défend l'international français : « Mandanda fut sortie au moment où il était excellent contrairement à ses 2 premiers matchs. Pau Lopez n'a pas montré grand chose. Je ne comprend même pas la concurrence », écrit Stef Nguyen, interloqué. « Il suffit de regarder un match de l'OM pour comprendre que Lopez est en difficulté et bien inférieur à Mandanda », assène de son côté David Antunes. « Il a combien de fois porté l'équipe à lui tout seul ? », s'interroge de son côté Jean-Philippe Millet. Vous pouvez poursuivre le débat en vous rendant sur notre plate-forme Logora, via le site de notre maison mère Men's Up Life.

Mandanda vs Lopez, les fans ont tranché !

A 77%, les fans de l'OM veulent revoir Steve Mandanda en numéro 1 dans les buts. Les personnes sondées estiment que Pau Lopez n'a pas l'envergure pour faire oublier le "Fenomeno" et rien ne justifie le choix de Jorge Sampaoli de mettre le Français sur le banc.