Frank McCourt
Frank McCourtCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SERPENT DE MER

OM : nouvelles révélations sur la vente du club à l'Arabie Saoudite !

Selon Bloomberg, l'Arabie Saoudite aurait bel et bien l'intention de se lancer sur le rachat de gros clubs en plus de Newcastle en Europe et l'OM serait une cible de choix.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

A l'affût du moindre signal sur la très hypothétique vente de l'OM au fond souverain d'Arabie Saoudite (PIF), la communauté olympienne est en effervescence depuis hier... et pas seulement parce que le 10 Sport a fait la couverture de son dernier numéro sur ce fantasme mainte fois démenti par Frank McCourt et ses équipes. Ce qui a mis le feu cette fois-ci, c'est un article du journaliste de Bloomberg David Hellier.

La fiche de l'OM sur But! Football Club

Le PIF rassuré par l'UEFA ?

En effet, le journaliste britannique affirme que l'Arabie Saoudite cherche bel et bien à faire l'acquisition d'un autre Top club européen en plus de Newcastle. Rassuré par l'UEFA, qui a autorisé tous les clubs en multiples propriétés à disputer l'Europe cette saison (notamment Toulouse et Milan , deux propriétés des américains de RedBird), le PIF serait désormais prêt à passer à l'action... et pas seulement du côté d'Oostende (D2 belge), le club évoqué par Romain Molina dans sa dernière vidéo pour les rachats.

Confirmant que de gros clubs étaient aussi visés par cette OPA, David Hellier a même redonné du corps au serpent de mer marseillais en retweetant un message de la Team OM au sujet de la vente. Décidément, on n'en finira jamais...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon Bloomberg, l'Arabie Saoudite aurait bel et bien l'intention de se lancer sur le rachat de gros clubs en plus de Newcastle en Europe et l'OM serait une cible de choix. L'UEFA a bien rassuré le PIF dans ses dernières décisions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.