Cristiano Ronaldo (MU)
Cristiano Ronaldo (MU)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
EXIGENCES

OM, PSG - Mercato : Tudor fait planer l’ombre de Cristiano Ronaldo à Marseille

Si la méthode musclée par Igor Tudor depuis son arrivée à l’OM fait des étincelles, le technicien croate se base sur l’exigence légendaire de Cristiano Ronaldo pour de faire respecter.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Une brouille entre Gerson et Igor Tudor a eu lieu cette semaine à l’OM. Si les deux hommes se sont rabibochés, d’autres joueurs marseillais, dont Cengiz Ünder, ont aussi été victime des foudres du technicien croate. Arrivé à l’OM en remplacement de Jorge Sampaoli cet été, Tudor ne dépareille donc pas de son tempérament volcanique. Il faut dire qu'il a croisé assez de grands joueurs en carrière pour avoir un minimum d’exigences en matière de rigueur et d’engagement.

« C’est le premier qui va nous motiver. Même quand tout le monde est fatigué, lui il ne l’est jamais. Après, c’est vrai, quand ça ne va pas, il n’hésite pas à hausser le ton. C’est un vrai passionné et il peut être dur. Il a la capacité de s’adapter », a expliqué Adrien Tameze dans L’Équipe. Le milieu de l’Héllas Vérone donne d'ailleurs une anecdote qui en dit long sur sa méthode musclée sur la méthode Tudor.

« Quand on a un effectif, on doit s’adapter. Il le sait, car il a été joueur dans des grands clubs, il a vécu pendant des années dans le vestiaire de la Juventus et il y a travaillé récemment comme entraîneur adjoint, poursuit-il. Parfois, il nous parlait de Cristiano Ronaldo à la Juve et il nous racontait ses séances : il sait très bien que tu ne peux pas demander la même chose à tous les joueurs. »

Pour résumer

Si la méthode musclée par Igor Tudor depuis son arrivée à l’OM fait des étincelles à la Commanderie, le technicien croate se base sur l’exigence légendaire de Cristiano Ronaldo (37 ans) pour de faire respecter par ses joueurs.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.