Gerson
GersonCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
COMPARAISON

OM : un champion de France 2010 redonne espoir à Gerson

S'attardant sur les difficultés d'adaptation de Gerson à l'OM, La Provence l'a comparé à Lucho Gonzalez.

Zapping But! Football Club Lokomotiv Moscou, Rennes - OM : Les briefs d'avant match

Arrivé cet été à l'Olympique de Marseille en provenance de Flamengo contre un chèque de 25 millions d'euros, Gerson connaît un début de saison compliqué avec le club phocéen et peine à s'adapter à la Ligue 1. 

Mais en comparant le milieu de terrain brésilien à Lucho Gonzalez, champion de France avec l'OM en 2010, La Provence se veut rassurant pour Gerson. "La question de son profil se pose. En cause, son manque de vitesse balle au pied, comme sa faiblesse dans les duels et sa nonchalance sur les phases défensives. Mais d'autres avant lui n'ont pas eu besoin de galoper comme Usain Bolt pour se distinguer par leur intelligence de jeu. L'exemple de Lucho Gonzalez est le plus parlant dans le passé récent de l'OM, mais on peut aussi citer le nom d'un maestro comme Riquelme, peu réputé pour sa rapidité".

Qualifiée, la France n'a plus grand chose à jouer ce mardi soir en Finlande. Venez parier chez France Pari. La cote des Bleus est à 1,57 contre 3,65 le nul et 5,00 la victoire finnoise.

Pour résumer

S'attardant sur les difficultés d'adaptation de Gerson à l'Olympique de Marseille, La Provence l'a comparé à Lucho Gonzalez, champion de France avec l'OM en 2010.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet