OM – Mercato : l'arrivée de Gerson réglée demain, Longoria avance sur une autre priorité !
Gerson (Flamengo)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ACCELERATION

OM – Mercato : l'arrivée de Gerson réglée demain, Longoria avance sur une autre priorité !

L'OM et Flamengo devraient finaliser rapidement le dossier Gerson (24 ans). L'arrivée du milieu actée, Longoria va pouvoir avancer sur une autre priorité : le remplacement de Florian Thauvin en attaque.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Même si cela prend du temps, le Mercato de l'OM avance dans le bon sens. En ce début d'après-midi, le journaliste de RMC Sport Mohamed Bouhafsi, très bien renseigné sur le club phocéen, a mis fin au suspense dans le dossier Gerson (Flamengo, 24 ans).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Gerson a ralenti son arrivée

Selon lui, on voit le bout du tunnel et l'OM n'est plus qu'à quelques détails de finaliser la venue du milieu de terrain, considéré comme la priorité de Jorge Sampaoli. Un accord définitif pourrait être scellé dans les prochaines 24 heures même si Gerson a un peu fait trainer ces derniers jours afin de jouer quelques matchs importants avec son club de Flamengo avant de revenir en Europe. Gerson devrait bel et bien être phocéen et présent à la reprise de l'entraînement à la fin du mois. L'épilogue d'un dossier travaillé au corps par Pablo Longoria depuis avril.

Et maintenant place à Almada ?

Le dossier du milieu solutionné, l'OM va pouvoir avancer ses pions sur le remplaçant de Florian Thauvin (parti aux Tigres de Monterrey). RMC explique que l'agent de Thiago Almada (Velez Sarsfield, 20 ans) est actuellement à Marseille. Si l'OM est tout proche d'un accord contractuel avec le joueur, il faudra encore convaincre son club de le laisser filer. Le prochain gros chantier olympien ?

Pour résumer

L'OM a placé une accélération dans le dossier Gerson (Flamengo). Désormais, la priorité se nomme Thiago Almada (Velez).