Dimitri Payet
Dimitri PayetCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

OM - Mercato : le successeur de Payet déniché en Argentine ?

L'OM lorgnerait le jeune milieu offensif argentin Facundo Farias (19 ans), qui évolue au Colon Santa Fe. Une piste validée par Jorge Sampaoli et qui plairait au joueur. Mais le FC Porto est également sur le coup.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Ce mardi soir, Dimitri Payet a fait savoir via son compte Instagram qu'il n'avait aucune intention de quitter l'OM pour les Tigres UNAM, malgré les rumeurs venues du Mexique. Mais il n'empêche que le Réunionnais a déjà 35 ans et qu'il n'a jamais été un monstre de régularité. Pablo Longoria doit donc s'atteler à la quête d'un successeur pour le meneur de jeu et, selon le compte Twitter MSV Foot, il l'aurait trouvé de l'Argentine.

Le milieu offensif Facundo Farias (19 ans) serait dans son viseur. Meneur de jeu capable d'évoluer dans le couloir gauche ou même en faux numéro neuf, exactement comme Payet, Farias plairait également à Jorge Sampaoli, qui aurait validé la piste. Prolongé le 13 février, il est sous contrat avec le Colon Santa Fe jusqu'en 2025. Selon Transfermarkt, sa cote est de 12 M€. Le FC Porto serait également sur les rangs pour accueillir ce joueur qui verrait d'un bon œil une première expérience en Europe.

Pour résumer

L'OM lorgnerait le jeune milieu offensif argentin Facundo Farias (19 ans), qui évolue au Colon Santa Fe. Une piste validée par Jorge Sampaoli et qui plairait au joueur. Mais le FC Porto, qui a un long historique positif avec les Gauchos, est également sur le coup.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.