Clément Lenglet
Clément LengletCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
TRANSFERTS

OM – Mercato : Longoria tente le coup pour deux indésirables du FC Barcelone

À la recherche d’un renfort en défense, l’OM aurait activé la piste menant à Clément Lenglet (27 ans), le défenseur central du FC Barcelone en manque de temps de jeu. Martin Braithwaite (31 ans) plait aussi.

Zapping But! Football Club Nantes : Newcastle, Marseille, Moses Simon a la cote !

Avec Boubacar Kamara en moins et les probables départs de William Saliba, d’Alvaro et de Duje Caleta-Car, l’OM va devoir trouver un défenseur central cet été pour l’intégrer à son équipe. Malgré le recrutement de Samuel Gigot en provenance du Spartak Moscou, Pablo Longoria aimerait un second renfort. Et selon Sport, il ciblerait Clément Lenglet, en grand manque de temps de jeu au FC Barcelone.

Le journal espagnol ajoute que Jorge Sampaoli aurait complètement validé cette idée puisqu’il a lui-même coaché Clément Lenglet au FC Séville. Mais de son côté, l’international français (15 sélections) ne serait pas convaincu par le projet de l’OM. De plus, son salaire de plus de 5 M€ par an poserait problème au club marseillais. Une opération qui est donc encore très loin d’être faite.  

Sport explique également que les Phocéens se sont positionnés sur le cas de Martin Braithwaite (31 ans). L'ancien Toulousain et Bordelais a été mis sur le marché par le club catalan mais, là aussi, le salaire (4 M€ par an) est aussi un frein.

Pour résumer

À la recherche d’un renfort en défense, l’OM aurait activé la piste menant à Clément Lenglet (27 ans), le défenseur central du FC Barcelone en manque de temps. Mais le salaire du Français poserait un problème, d’autant plus que le joueur ne serait pas convaincu par Marseille. Martin Braithwaite (31 ans) plait aussi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.