Inaki Pena sous les couleurs de Galatasaray
Inaki Pena sous les couleurs de GalatasarayCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
RUMEUR

PSG – Mercato : le concurrent de Donnarumma déniché au FC Barcelone ?

Le PSG pourrait explorer une piste à un poste surprenant, celui de gardien. Même s’il compte un surnombre problématique dans ses buts, Luis Campos aurait complètement flashé sur un Barcelonais

Zapping But! Football Club PSG - INFO BUT! : Paolo Dybala fait attendre Paris

Avec les retours de prêts de Sergio Rico, Lucas Lavallée et Mathyas Randriamamy, le PSG compte désormais 8 gardiens dans son effectif. La rotation entre Donnarumma et Navas s’est déjà avérée assez problématique et la présence de Letellier dans le groupe pro est indispensable en Ligue des champions pour respecter le quota de joueurs formés au club.

Le coup de cœur de Campos

Malgré tout cet énorme chantier, le PSG pourrait s’intéresser à un nouveau gardien de but pour lequel Luis Campos a eu un coup de cœur. Lorsqu’il était prêté la saison dernière à Galatasaray, Inaki Pena, 22 ans aurait ébloui le portugais par ses caractéristiques d’après le quotidien As. Le jeune portier espagnol est revenu de son prêt et rempilera la saison prochaine avec le FC Barcelone pour effectuer sa dernière année de contrat.

Année déterminante pour Inaki Pena

Par conséquent le Barça voyait en lui le successeur de Ter Stegen après une année à engranger du temps de jeu comme titulaire en Turquie. L’allemand pose de plus en plus de questions du côté du Barça. En revanche Pena sera libre de négocier avec Paris à Partir du 1er janvier prochain. Le FC Barcelone va devoir réfléchir vite au sujet du contrat de Pena et de son côté, le PSG devra dégraisser massivement ses gardiens de but pour accueillir le crack de la Masia.

Affaire à suivre…

Pour résumer

Luis Campos serait tombé sous le charme du gardien barcelonais Inaki Pena lors de son prêt à Galatasaray. Malgré le sureffectif au poste, le PSG serait intéressé par le gardien de 22 ans en fin de contrat en 2023. Pena sera d'ailleurs libre de négocier avec n'importe quel club dès cet hiver.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.