Luis Enrique
Luis EnriqueCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

PSG – Mercato : Luis Enrique freiné pour deux de ses priorités estivales

S'il essaie de s'impliquer avec Luis Campos dans le Mercato du PSG, Luis Enrique est contrarié dans ses premiers choix.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

D'après RMC Sport, Luis Enrique a notamment contacté en personne Bradley Barcola (OL, 20 ans) pour le convaincre et le rassurer sur sa volonté de lui faire une place. Sauf que la première offre du PSG a été balayée d'un revers de main par John Textor, qui ne veut pas entendre parler d'un départ de son international Espoirs.

La fiche du PSG sur But! Football Club

Pour Veiga, il faudra payer la clause !

Autre piste de Paris et de Luis Enrique retenue pour l'instant par son club : Gabriel Veiga (Celta Vigo, 21 ans). Lancé sur l'intérêt du PSG et d'autres clubs pour son talent, le club galacien a mis les barbelés par la bouche de son coordinateur sportif Juan Carlos Calero interrogé par l'agence EFE :

« Gabri Veiga n’est pas en vente, on compte sur le joueur. Maintenant il est en vacances après l’Euro U21. On ne sait pas ce qui va se passer d’ici la fin du mercato, mais lui est enthousiaste pour la saison prochaine. J’ai l’intuition que de grands clubs le veulent (…) Il y a eu beaucoup d’intérêt depuis son explosion, mais il n’y a pas d’offre. On pense qu’il a fait une saison brillante, ce n’est pas facile pour une première saison, mais le mercato dictera ce qui se passera pour son avenir».

Par rapport à Barcola, Gabriel Veiga a quand même un avantage : lui dispose d'une clause libératoire abordable pour un club comme Paris (40 M€) et le Celta Vigo n'est pas vraiment maître de son destin.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Luis Enrique a mis les dossiers Bradley Barcola (OL) et Gabriel Veiga (Celta Vigo) en haut de pile au PSG mais ça s'annonce compliqué pour les deux... Concernant le Français, Lyon n'est pas vendeur et fait grimper les prix. Pour l'Espagnol, il faudra forcément payer la clause libératoire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.