Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECISION

RC Lens : Franck Haise justifie la mise à l'écart de Radovanovic

Cadre de l'époque Philippe Montanier, Aleksandar Radovanovic a été mis de côté par Franck Haise qui ne le considère que comme son 3e défenseur central gaucher. Le coach s'en explique.

Ecarté du groupe à chaque match du RC Lens, Aleksandar Radovanovic ne vit pas sa meilleure période au RC Lens. Ce week-end, avec la suspension de Jonathan Gradit contre Montpellier, le Serbe pourrait revenir dans le groupe mais il n'est qu'assez peu probable que Franck Haise ne fasse appel à lui pour faire face à cette absence.

Lancé sur la situation de « Rado » ce jeudi en conférence de presse, le coach du Racing a posé clairement les choses : il n'y a pas de soucis avec le gaucher, mais il y a tout simplement meilleur aujourd'hui dans son schéma de jeu particulier !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

« Il n'y a jamais eu de souci avec Rado »

« Il n'y a jamais eu de souci avec Rado. Il avait émis le souhait de trouver un autre club ce qui ne s’est pas fait. J’ai des choix à faire. Facundo (Medina) a fait un très bon début de saison. Rado s’entraîne très bien, mais j’aime beaucoup le dynamisme de Massadio (Haïdara), la volonté qu’il peut avoir de contre-attaquer. dans une défense à 3 qui demande beaucoup de défendre en avançant. Entre une défense à 3 ou à 4 on ne défend pas de la même manière, le terrain à couvrir n’est pas le même », a expliqué le coach des Sang et Or.

Pour lui, Aleksandar Radovanovic paie simplement le fait de ne pas être adapté à son plan de jeu et d'avoir une moins bonne relance que les autres défenseurs lensois : « Rado a un bon pied gauche quand même. Des défenseurs n’ont pas son pied. C’est un ensemble de choses. Il y a des joueurs plus adaptés à une défense à 3 et d’autres à une défense à 4 ». Une manière polie de faire comprendre les choses...

Pour résumer

Parfois non convoqué par son coach au RC Lens, Aleksandar Radovanovic vit une saison compliquée. Le Serbe est passé de cadre à joueur utilitaire...