Le Real Madrid a pris son temps pour faire tomber le mur du Celta Vigo
par Raphaël Nouet
MATCH NUL

Le Real Madrid a pris son temps pour faire tomber le mur du Celta Vigo

A la mi-temps de son match de la 30e journée de la Liga contre le Celta Vigo, le Real Madrid mène 1-0 grâce à un but d'Asension. Les Galiciens ont longtemps tenu bon avant de s'incliner juste avant la pause sur un déboulé de Vinicius Jr.

Zapping But! Football Club Real Madrid : l'historique des blessures d'Eden Hazard

Ça a longtemps été très laborieux pour le Real Madrid mais le plus dur est fait ! Pendant les 41 premières minutes, les hommes de Carlo Ancelotti ont buté sur un Celta Vigo replié en défense. Les Galiciens, en plus de défendre en nombre, évoluaient très bas, ce qui a considérablement gêné les champions d'Europe. Mais à la 41e minute, Vinicius Jr a réalisé un déboulé dont il a le secret dans son couloir gauche et il a centré au point de pénalty pour Marco Asensio, dont la reprise écrasé du gauche a fini dans les filets.

Les Merengue reviendraient à 8 longueurs du Barça

Avec ce succès qui se dessine, le Real Madrid reviendrait provisoirement à huit points du FC Barcelone, qui jouera demain contre le FC Barcelone. A huit journées de la fin, les Merengue n'ont pas abdiqué dans la course au titre, même s'ils ont peu de chances de parvenir à leurs fins.

La fiche de Real Madrid-Celta Vigo

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Largement dominateur, le Real Madrid a trouvé la faille juste avant la pause face au Celta Vigo. Un déboulé de Vinicius Jr dans le couloir gauche a permis à Marco Asensio de faire tomber le mur galicien. Le plus dur est fait pour les Merengue !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.