Karim Benzema
Karim BenzemaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MORAL EN BERNE

Real Madrid : Benzema responsable du coup de mou avant le réveil fracassant face au FC Barcelone

Si le Real Madrid a connu un début d'année très compliqué, ce serait de la faute de Karim Benzema, qui avait le moral à zéro, ce qui a rejailli sur l'ensemble de ses coéquipiers.

Zapping But! Football Club Real Madrid : l'historique des blessures d'Eden Hazard

Avec ses deux triplés en trois jours, contre Valladolid (6-0) et à Barcelone (4-0), Karim Benzema a confirmé son retour en forme. Le capitaine du Real Madrid se réveille au meilleur des moments puisque se profilent les quarts de finale de la Champions League contre Chelsea. Avant la demie de Coupe d'Espagne au Camp Nou mercredi, la crise était proche pour la Maison Blanche, larguée en Liga (12 points de retard sur le Barça) et battue à l'aller par les Blaugranas (0-1). La faute à un début d'année sans saveur. Le journaliste d'El Chiringuito Edu Aguirre affirme que ce premier trimestre 2023 dans le dur est la conséquence du mal-être de Karim Benzema !

"Quand il n'est pas bien, tout le monde le ressent"

"Un peu comme Cristiano Ronaldo en son temps, Benzema rejaillit sur l'ensemble du club, a expliqué Aguirre. Quand il n'est pas bien, tout le monde le ressent. Et en janvier, ça n'allait pas, à cause des blessures et de ses problèmes avec l'équipe de France. Mais il a eu un retour de flamme ces derniers temps. Il a discuté avec tout le monde, avec ses partenaires, le staff technique, les dirigeants... Il a reboosté tout le monde et on voit le résultat !"

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'instar de Cristiano Ronaldo en son temps, Karim Benzema est le baromètre du Real Madrid. Quand il ne va pas bien, comme en début d'année à cause des blessures et de ses problèmes avec l'équipe de France, c'est toute la Maison Blanche qui vacille.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.