par La rédaction
CONF DE PRESSE

ASSE - Stade Rennais (0-3) : la place de leader, le mercato, Julien Stéphan s'exprime après la victoire face aux Verts

Vainqueur sur la pelouse de l'ASSE (0-3), le Stade Rennais a repris la place de leader la Ligue 1. Pourtant, Julien Stéphan a calmé le jeu et évoqué le mercato.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : les meilleures déclarations de l'année 2020

En conférence de presse, après la victoire du Stade Rennais à Geoffroy-Guichard (0-3), Julien Stéphan a balayé l'actualité des Rouge et Noir. Il a évoqué la place de leader, au terme de la 5e journée, et la fin du mercato. Le coach du club breton attend encore du mouvement. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

La performance face à l'ASSE et la place de leader en Ligue 1

"Le classement est anecdotique. Pas la performance. C’est un match  maitrisé, abouti de notre part. Tant sur le plan défensif que sur l’utilisation du ballon. On n’a finalement subi qu’en début de deuxième période, le temps de se remettre en route. Il y a beaucoup de satisfactions."

Julien Stéphan attend encore un remplaçant à Édouard Mendy, parti à Chelsea

"Romain Salin l’étoffe d’un n°1 ? Je suis surpris que vous soyez surpris  de sa performance. C’est un gardien de très bonne qualité. Il a fait de belles saisons au Portugal. Il nous a rejoint en provenance d’un grand club, le Sporting Portugal. Mais, on a besoin de remplacer Mendy. Romain est important dans le vestiaire. Maintenant, on aura un gardien supplémentaire d’ici à la fin de semaine ou au plus tard à la fin du Mercato. Ensuite, ce sera le meilleur qui jouera."

Julien Stéphan veut un défenseur central

"On ne cherche pas un central en vue de la Ligue des Champions. La Ligue des Champions, ce n’est que six matches. Cet été, on a perdu Joris Gnagnon et Jérémy Morel. On a fait signer que Nayef Aguerd. Numériquement, il nous manque un autre joueur. C’est important."

Da Silva, sur la perspective de voir venir un défenseur central

"La venue d’un défenseur est nécessaire. On va jouer une compétition supplémentaire. La Coupe d’Europe va nous faire dépenser beaucoup d’énergie. Un joueur en plus peut nous faire du bien. Il va amener de la concurrence. Rennes aspire à grandir. Il y a besoin de cette concurrence.”