Leader technique du FC Barcelone et admiré par tous, Lionel Messi se fait toutefois tout petit dès qu'il s'agit de croiser le regard bienveillant d'un certain Andres Iniesta.
Qui a osé faire baisser les yeux de Lionel Messi ? Non, ce n'est pas Javier Mascherano, Luis Enrique et encore moins Jérémy Mathieu. L'heureux élu se nomme Andres Iniesta. Dans son édition du jour, le quotidien catalan Sport a fait un focus sur le joueur emblématique du FC Barcelone. Orphelin de son binôme du milieu du terrain Xavi, parti au Qatar lors du dernier mercato estival, le champion du monde 2010 a connu une saison contrastée, perdant un peu de son influence offensive par moments. Ses petits pépins physiques ne l'ont pas aidé mais son aura est toujours bien présente.
Iniesta serait devenu le leader naturel du vestiaire blaugrana
Comme l'expliquent nos confrères espagnols, Iniesta jouit en effet d'un respect naturel auprès de tous ses partenaires du vestiaire et, avec l'âge, il a appris à s'en servir. Messi ferait ainsi partie de tous ceux qui ne bougent pas d'une oreille quand il hausse le ton, ce qui reste rare. « Iniesta exerce une sorte de leadership assez étonnante au sein-màªme du vestiaire », glisse Sport. Il faut dire qu'avec ses 29 titres en carrière, contre 27 à Messi, et une qualité reconnue par le monde entier, l'Espagnol n'a finalement pas grand-chose à lui envier.
Julien Perez












Rejoindre




