Robert Lewandowski lors de son expulsion à PampeluneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INJUSTICE

FC Barcelone : Lewandowski choqué par sa sanction, le club fait appel

Expulsé à Pampelune (2-1) juste avant la trêve internationale, Robert Lewandowski ne pensait pas écoper de trois matches de suspension. L'attaquant du FC Barcelone est sous le choc et ne comprend pas mais son club vafaire appel.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

La sanction est tombée ce mercredi pour Robert Lewandowski, expulsé pour double avertissements à Pampelune (2-1) la semaine dernière. Et à la surprise de tout le monde chez les Blaugrana, l'attaquant polonais a écopé de trois matches, qui lui feront manquer le derby contre l'Espanyol, le choc face à l'Atlético et un autre sur la pelouse du Betis. Un vrai coup dur pour le Barça, qui ne compte pas en rester là. Selon El Mundo Deportivo, il a fait appel de cette sanction.

Le quotidien Sport assure pour sa part que Lewandowski a été choqué par cette décision. Il pensait qu'elle serait purement et simplement annulée car, selon lui, le premier avertissement n'était pas justifié. En outre, le geste polémique qui l'a vu se frotter le nez n'était pas destiné à l'arbitre mais à Xavi. Et en aucun cas il n'a manqué de respect à l'arbitre. Une sanction disproportionnée, donc, à son goût. Mais son club ne compte pas en rester là...

Pour résumer

Expulsé à Pampelune (2-1) juste avant la trêve internationale, Robert Lewandowski ne pensait pas écoper de trois matches de suspension. L'attaquant du FC Barcelone est sous le choc et ne comprend pas mais son club va faire appel.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.