Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SUSPENSION

FC Barcelone : Xavi et Raphinha connaissent leur sanction après Getafe

Expulsés à Getafe (0-0) dimanche soir, Raphinha et Xavi ont été sanctionnés de deux matches de suspension. Un moindre mal pour l'un comme pour l'autre.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Nous l'avons relayé lundi, au lendemain de son expulsion à Getafe (0-0), Xavi risquait très gros. Pour s'en être pris à l'arbitre pendant la partie puis avoir durement critiqué le jeu de ses adversaires après, l'entraîneur du FC Barcelone avait été dénoncé à la commission de discipline par l'homme en noir et il pouvait écoper de douze matches de suspension. Finalement, ce sera beaucoup moins...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Seulement deux matches pour le coach et son ailier

Xavi a en effet écopé de deux matches de suspension. Idem pour Raphinha, expulsé dès la 43e minute pour un coup de coude à un adversaire. L'ailier brésilien avait été provoqué juste avant mais la commission n'a pas tenu compte de cet événement. Les deux hommes manqueront la réception de Cadix ce week-end et le déplacement à Villarreal dans dix jours.

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Expulsé à Getafe (0-0) dimanche soir, Xavi avait en plus tenu des propos très durs à l'encontre de ses adversaires, dont il avait déploré le jeu dur. L'entraîneur du FC Barcelone risquait jusqu'à 12 matches de suspension. Il n'en a écopé que deux, comme Raphinha.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.