S’il a salué les progrès de Dylan Batubinsika devant les médias, Olivier Dall’Oglio ne cache pas qu’il aimerait que son défenseur s’améliore dans un certain domaine.
Le défenseur central de l’ASSE Dylan Batubinsika s’était exprimé hier en conférence de presse. « Je me suis remis en question après mes deux matchs sur le banc, j’ai essayé de voir où j’étais le moins bon et où il fallait que je m’améliore pour changer les choses. C’est dur de perdre sa place, c’est dur de se remettre en question, surtout quand cela va moins bien pour toi sur le terrain. Je devais faire davantage dans la concentration et dans mon leadership », a expliqué le Congolais.
« La relance, c’est un domaine où il doit progresser, il le sait »
Des propos validés par Olivier Dall’Oglio… « Ce que j’ai vu sur Dylan c’est qu’à un moment donné il s’est remis en question sur certaines choses, notamment sur la concentration et la relance. Il a revu ses propres images et a travaillé dessus. Il est monté d’un cran dans la concentration ». Pour autant, le coach des Verts a encouragé son défenseur à améliorer ses relances. « La relance, c’est un domaine où il doit progresser, il le sait. Il faut y aller crescendo, ce n’est pas du jour au lendemain qu’on peut rectifier certaines choses. Il y a eu un vrai effort de sa part et ça, ça me plait. »
Le coach s'est exprimé sur son défenseur central 👇 #ASSE https://t.co/QO2M2RWSm4
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 29, 2024