Nos confrères de l’Equipe viennent tout juste de donner l’information : l’entraîneur de l’OL, Pierre Sage, a été écarté de ses fonctions.
La rumeur enflait. Et certains se doutaient que le président de l’OL, John Textor, était capable de licencier son entraîneur, Pierre Sage, pour manque de résultats ces dernières semaines. C’est désormais chose faite, information donnée il y a quelques minutes par nos confrères de L’Equipe.
John Textor qui s’est déplacé en personne à Lyon ce lundi pour annoncer à Pierre Sage la fin de sa mission avec l’équipe première. A noter que Sage, en dépit de l’élimination en Coupe de France et de résultats récents moins bons qu’auparavant, laisse tout de même l’OL quasiment qualifié pour les 8es de finale en Ligue Europa et à la 6e place de la Ligue 1. Ce même entraîneur qui avait conduit le club lyonnais à la finale de la Coupe de France la saison dernière.
John Textor, de son côté, essaie désormais de nommer Paulo Fonseca au poste d’entraîneur de l’OL. L’ancien entraîneur du LOSC est libre depuis qu’il a été démis de ses fonctions au Milan AC à la fin du mois de décembre. Selon L’Equipe, toujours, Textor a également sondé Luis Castro qu’il apprécie et dont il est proche depuis que le Portugais a entraîné Botafogo (2022-2023).
Plus tôt dans la journée, on avait appris au sujet du club lyonnais une bonne nouvelle, avec la perspective d’une certification de ses comptes par des commissaires aux comptes. Ce qui, si c’est le cas, finirait sans doute de convaincre la DNCG quant à la situation économique du club. Pour rappel, le gendarme financier du foot français, qui attendait au minimum 175 millions d’euros dans les caisses avant la fin de saison, fustigeait justement la direction lyonnaise quant aux doutes des commissaires aux comptes.