ASSE – AS Monaco : Horneland prêt à une grosse surprise pour remplacer Stassin ?
-
Par
Laurent Hess
Lucas Stassin est forfait pour la venue de l’AS Monaco samedi soir. Et Eirik Horneland, le coach de l’ASSE, envisagerait de faire appel à un joueur que l’on attend pas forcément…
En conférence de presse avant ASSE – AS Monaco, Eirik Horneland a annoncé le forfait de Lucas Stassin, ce midi à L’Etrat. « Lucas Stassin est forfait pour la rencontre suite à un problème musculaire. Il a été ménagé ces dernières semaines pour cette raison, mais depuis Strasbourg, il ne s’entraîne pas. C’est un jeune joueur et on espère qu’il va récupérer vite, car les semaines de compétition ne sont plus nombreuses », a déploré l’entraîneur des Verts devant les médias.
« Djylian N’Guessan est celui dont le profil sur rapproche le plus de Lucas »
Pour remplacer le Belge face à l’ASM, Horneland a listé les possibilités. « J’ai trois options au poste d’avant-centre avec Ibrahim Sissoko, Ibrahima Wadji et Djylian N’Guessan, qui est celui dont le profil se rapproche le plus de Lucas », a glissé Horneland, qui a aussi évoqué la possibilité de faire appel à Irvin Cardona, et de titulariser Ben Old à la place de l’ancien brestois, sur le côté droit. Mais le Norvégien a laissé entendre que cette option n’était pas forcément celle qu’il allait privilégier. A la lecture de ses propos, c’est donc N’Guessan qui semble le plus à même de débuter samedi soir. Une petite surprise, puisque le jeune attaquant n’a plus eu de temps de jeu en L1 depuis plus d’un mois, lui qui a toujours joué à gauche quand il a joué en équipe première jusque-là.