Nous suivre
Chirivella, du FC Nantes, au marquage d'un joueur du SCO d'Angers.
Ligue 1

FC Nantes : les Canaris sombrent face à Angers, le maintien en L1 toujours pas acquis

Depuis 15 heures, et pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, le FC Nantes accueillait le SCO d’Angers au stade de la Beaujoire. Au terme des quatre-vingt dix minutes, et de la victoire des Angevins 1-0, voici ce qu’il faut retenir.

Au FC Nantes, comme au SCO d’Angers, on savait que la rencontre de ce dimanche pouvait être, en cas de succès, synonyme de maintien très bien embarqué. Notamment pour les Angevins, toujours suivis de près par Le Havre et l’ASSE. Une formation du SCO qui a du faire face, du moins en début de rencontre, à l’envie des Canaris, compacts et hauts sur le terrain, qui auraient même pu ouvrir le score dès la 16e minute, sur une tête non cadrée d’Abline, ou cinq minutes plus tard (21e), lorsque Moses Simon, sur coup-franc, trouvait le poteau gauche de Fofana.

Problème, et pour la plus grande colère du stade de la Beaujoire qui sifflait copieusement les Nantais à la pause, les hommes de Kombouaré cessaient de joueur aux environs de la 30e minute de la première période. Laissant le ballon aux Angevins qui allaient également se créer deux occasions dangereuses par l’intermédiaire d’Abdelli (37e) et de Raolisoa (45e) sans que les deux joueurs cadrent leur reprise dans la surface de réparation nantaise.

Allevinah douche la Beaujoire

Au retour des vestiaires, les Nantais, encore apathiques, se faisaient surprendre à la 52e minute. Servi à l’entrée de la surface de réparation, Allevinah trompait Lopes d’un tir rasant du droit. Coup de massue pour les Nantais qui, enfin, se remettaient à presser et se ruaient sur le but angevin. A la 60e minute, sur un centre signé Abline, Lepenant laissait passer entre ses jambes pour Chirivella qui plaçait une belle reprise décroisée du droit, détournée par Fofana. Sept minutes plus tard, servi à l’entrée de la surface, Nicolas Cozza adressait une frappe rasante que Fofana allait une fois encore chercher en plongeant sur sa gauche.

Deux occasions franches et puis c’est tout. Et donc beaucoup trop peu. Avec cette défaite, le FC Nantes glisse à la 15e place du classement, dépassé par son adversaire du jour. Les Canaris peuvent encore être rejoints par Le Havre et l’ASSE avant le terme de la saison. Une bien mauvaise affaire et un maintien en Ligue 1 encore loin d’être acquis.

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !