FC Nantes Mercato : absent pour la reprise, Mohamed a évité une énorme polémique

Mostafa Mohamed déçu après une action manquée lors de FC Nantes-TFC.
Raphaël Nouet
1 juillet 2025

L’attaquant égyptien Mostafa Mohamed n’était pas présent hier à Nantes pour la reprise de l’entraînement pour des raisons familiales. Mais il est toujours sur le départ…

🟥 Rumeur

Il y avait des absents, hier à la Jonelière, pour la reprise de l’entraînement du FC Nantes. Parmi ceux-ci, Mostafa Mohamed. L’attaquant égyptien de 27 ans est sur le départ après trois saisons très décevantes chez les Jaunes. Mais s’il a séché le premier jour, ce n’est officiellement pas pour régler son transfert. Il a invoqué des raisons familiales. Mais personne ne doute du fait que, même s’il revient sur les bords de l’Erdre, ce ne sera que brièvement. Franck Kita a eu beau jurer hier en conférence de presse qu’il ne voulait vendre personne, il doit bien y avoir des exceptions. Et Mostafa Mohamed et son caractère très particulier en font évidemment partie…

Il était annoncé à Al-Ahly, ennemi de son club formateur

Du reste, la presse égyptienne a fait état, ces derniers jours, d’un intérêt d’Al-Ahly pour l’attaquant. Cela aurait été une petite bombe car, en Egypte, les Rouges sont les rivaux éternels du Zamalek, club formateur de Mohamed. Un peu comme s’il décidait de quitter le FC Nantes pour le Stade Rennais… Mais finalement, le géant cairote a annoncé vouloir conserver son attaquant palestinien Wessam Abou Ali, ce qui ferme de facto la porte à Mostafa Mohamed. Pas de retour au pays, a priori, pour l’attaquant des Canaris !

L’Equipe, qui a révélé les raisons de son absence à la reprise de l’entraînement du FCN, ne précise pas quand il est censé revenir en France. La seule certitude, c’est que même si le cas Matthis Abline fait davantage parler, l’attaquant égyptien va lui aussi quitter la Maison Jaune cet été.

« Le coup d’œil de But FC »

« Dommage pour la piste Al-Ahly mais il serait bon que le FC Nantes règle rapidement le cas Mostafa Mohamed, histoire que l’Egyptien ne trimballe pas sa mauvaise humeur à la Jonelière pour une quatrième saison d’affilée. »

Les plus lus