par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : l'échec du prêt de Jesé chez les Canaris a créé des tensions au PSG

Si Jesé voulait signer au FC Nantes en prêt l'été dernier, c'est Antero Henrique qui l'a empêché de quitter le PSG.

Depuis, l'Espagnol en veut à son directeur sportif.

Dans les derniers jours du Mercato d'été 2018, le FC Nantes était passé tout proche d'obtenir le prêt de l'ancien espoir du Real Madrid Jesé Rodriguez (PSG, 25 ans). Alors que le deal était dans les tuyaux, celui-ci a capoté pour des raisons obscures dans les dernières heures du marché. L'Equipe revient ce dimanche sur ce deal avorté... Assurant que l'Espagnol n'était pas la raison de cet échec.

Jesé était ok, pas Antero Henrique

D'après le quotidien, Jesé était bel et bien d'accord avec Waldemar Kita sur les modalités de son prêt dans la Cité des Ducs. Ce serait en réalité Antero Henrique qui se serait opposé au deal, jugeant la prise en charge du salaire par le FC Nantes (50% des 400 000€ brut mensuel) trop modeste. Un décision qui a créé de grosses tensions entre Jesé et son directeur sportif.

Il s'entraîne toujours avec le PSG

Toujours au PSG, l'international ibérique continue de s'entraîner toute la semaine avec l'effectif francilien mais Thomas Tuchel, qui le félicite parfois pour ses performances lors des oppositions, ne fait jamais appel à ses services en match. Un départ cet hiver semble désormais inéluctable. Valladolid fait figure de favori pour l'accueillir.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Jesé voulait signer au FC Nantes en prêt l'été dernier, c'est Antero Henrique qui l'a empêché de quitter le Paris Saint-Germain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.