OL Mercato : Lyon vise un nouveau crack en Belgique et pourrait céder un gardien !
-
Par
Alexandre Corboz
Si la saison n’est pas encore finie et la DNCG pas passée, l’OL a déjà quelques pistes de recrutement… et va devoir gérer le cas Patouillet dans les buts.
Si l’OL ne sait pas encore quels seront ses moyens pour recruter et si ce sera possible, cela n’empêche pas les équipes de Matthieu Louis-Jean de regarder le marché, particulièrement au poste de milieu offensif avec les possibles départs de Rayan Cherki, Malick Fofana ou encore Thiago Almada. La Jupiler League est notamment un terrain de chasse apprécié des Gones.
La piste Stroeykens (Anderlecht)
D’après le journaliste turc Ekrem Konur, Lyon ferait notamment partie des clubs intéressés par la pépite du RCS Anderlecht, Mario Stroeykens (20 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2026 et révélation de la saison (37 apparitions, 4 buts, 6 passes décisives), le natif de Zellik – qui plait aussi à l’Eintracht Francfort et à West Ham – discute actuellement avec le club bruxellois d’une prolongation de contrat. Transfermarkt le valorise à 14 M€.
🚨🆕 #RSCAnderlecht 🇧🇪 #TransferNews
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) May 16, 2025
Lyon, Eintracht Frankfurt and West Ham is interested in acquiring Mario Stroeykens from RSC Anderlecht.
📝 Anderlecht is keen to renew his contract, but competition for his signature is increasing. Although no firm offers have been… pic.twitter.com/GZcQmW2SKu
Vers une vente de Patouillet cet été ?
Par ailleurs, il pourrait y avoir du mouvement dans les buts à l’OL cet été. Alors que Rémy Descamps est bien parti pour poursuivre en N°2, les Gones vont récupérer le prometteur Mathieu Patouillet après deux saisons en prêt réussies du côté du FC Sochaux-Montbéliard (N1)… Et le portier de 21 ans ne se voit pas faire de la figuration dans l’ombre de Perri alors que son contrat expire en 2026 : « Je sais ce que je veux et ce que Lyon attend de moi. Rien n’est vraiment décidé, mais je sais où on veut aller. Minimum Ligue 2 ». Si Lucas Perri, que l’on dit ciblé en Angleterre, ne part pas, un départ de Patouillet semble acté.