Alors que l’OM a encore quatre journée de Ligue 1 pour assurer sa seconde place de Ligue 1, et se qualifier pour la Ligue des Champions, les dirigeants du club ont décidé d’une mise au vert en Italie. Utile ?
Dès ce mardi, l’OM met le cap sur l’Italie. Du moins l’équipe première, celle de Roberto De Zerbi, et ainsi en a décidé la direction du club pour resserrer les liens, sans doute, et assurer au club une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Les joueurs vont donc effectuer des allers-retours de l’autre côté des Alpes, dans la région de Rome, paraît-il, et ce jusqu’au terme de la saison. Utile ? Seul l’avenir le dira.
En attendant, d’anciens joueurs marseillais ont été invités à donner leur point de vue. Sur RMC, notamment, avec Eric Di Meco qui, à la limite, peut comprendre même si… »Il ne faut pas que les joueurs le prennent comme une sanction, parce que ça peut être mal accepté et contre-productif. (…) Là, j’ai l’impression que le message, c’est : « Les gars, on a trois semaines pour sauver notre saison et rendre notre saison très bonne. Ne gâchons pas ça’. Parce qu’on les connaît les tentations qu’il y a dans le Sud dès qu’il commence à faire beau… Après, s’ils partent en Italie parce qu’être à la Commanderie, c’est malsain, là je ne comprendrai plus. Parce que s’il y a des gens qui tirent contre le club, c’est facile, c’est au revoir monsieur. »
« Une nouvelle fois à l’OM, on tape sur le mental des joueurs. »
Christophe Dugarry, lui, a en revanche beaucoup plus de mal à comprendre un tel choix. Et regrette, une fois encore, que les joueurs soient montrés du doigt au travers de cette décision. « Ça montre aussi une forme de fébrilité quand même. Ils sont sur plusieurs défaites d’affilée, je pense qu’ils doutent et qu’ils ont peur d’échouer. Ce n’est pas facile d’être dirigeant, entraîneur ou joueur de l’OM(…) Mais ce qui me choque un peu, c’est qu’une nouvelle fois à l’OM, on tape sur le mental des joueurs. Et on a l’impression que le seul problème, ce sont des joueurs qui sont des gamins, incapables de se concentrer, d’être solidaires ou de passer du temps ensemble. »