PSG : avant la Supercoupe d’Europe, l’agent de Donnarumma tacle méchamment Luis Enrique

Gianluigi Donnarumma lors de son dernier match avec le PSG, la finale du Mondial des Clubs contre Chelsea.
Raphaël Nouet
13 août 2025

Enzo Raiola, agent de Gianluigi Donnarumma, a méchamment taclé Luis Enrique pour avoir poussé le gardien vers la sortie au PSG.

Dans n’importe quel autre pays, on ne parlerait que de la Supercoupe d’Europe qui opposera ce soir un représentant français, le PSG, à Tottenham. Ou des 6.000 supporters parisiens attendus à Udine, lieu où se disputera la rencontre. Mais on est en France et seules les polémiques font parler. Et du côté de Paris, actuellement, il y a beaucoup à dire au sujet de Gianluigi Donnarumma. Le portier italien, prépondérant dans la conquête de la Champions League la saison passée, s’est vu montrer le chemin de la sortie cet été par Luis Enrique, qui n’a jamais été fan de lui. Une façon de faire qui n’a pas plu du tout à l’agent du gardien, Enzo Raiola. Dans une interview à Sky Italia, celui-ci a cartonné Luis Enrique sans le nommer…

« Les dix derniers jours risquent d’effacer quatre années passées ici. Je suis abasourdi par ce manque de respect. Quelqu’un (Luis Enrique) a décidé qu’il ne pouvait plus faire partie du groupe ni contribuer aux succès de l’équipe. Le PSG avait formulé différentes demandes. Au final, nous avions accepté une offre inférieure au salaire actuel parce que Gigio voulait rester. Puis, ils ont changé les règles du jeu et à ce moment-là, nous avons interrompu les négociations pour nous revoir après la finale de la Ligue des champions. Nous nous sommes revus avant la Coupe du monde des clubs et ils m’ont confirmé leur volonté de continuer. Nous ne nous attendions pas à ce qui s’est passé ces dix derniers jours. »

« Un manque de respect énorme que j’évaluerai avec mes avocats »

« Je comprends la nécessité d’acheter un nouveau gardien, mais écarter Gigio après tout ce qu’il a fait pour le club est un manque de respect énorme que j’évaluerai avec mes avocats. Au-delà du fait que c’est l’entraîneur qui a pris cette décision, lui aussi travaille pour le club et mes avocats et moi-même voulons mieux comprendre leur position. Il y a un mois, nous parlions de renouveler son contrat, il est étrange qu’en un mois, l’entraîneur ait changé d’avis sur Gigio en tant que joueur. C’est ce qui m’attriste le plus et me fait penser qu’au final, il valait mieux ne pas renouveler son contrat. »

Enzo Raiola a conclu en disant que seule la Premier League pouvait accéder aux exigences financières du PSG pour le transfert de Donnarumma. Cette sortie ne doit pas occulter le fait que, depuis le début de sa carrière, c’est le gardien italien qui s’est signalé par des demandes financières extravagantes et que c’est lui qui, au départ, refusait de baisser son salaire pour prolonger avec Paris. Ce qui est certain, c’est que ce feuilleton s’annonce riche en rebondissements…

Les plus lus