PSG : Luis Enrique jubile après Montpellier et félicite chaudement deux joueurs
-
Par
Alexandre Corboz
Après la victoire du PSG à Montpellier (4-1), Luis Enrique a eu des mots très forts en conférence de presse.
En ce moment, Luis Enrique est un entraîneur comblé. Déjà champion de France depuis plusieurs journées, son PSG a une fin de saison très excitante à jouer avec en point d’orgue la finale de la Ligue des Champions le 31 mai prochain à Munich face à l’Inter Milan, précédé d’une finale de Coupe de France (Reims) et suivi d’une Coupe du Monde des Clubs.
En conséquence, l’Asturien a validé un large turn-over sur les derniers matchs de Ligue 1. Turn-over qui s’est avéré fructueux hier face à la lanterne rouge Montpellier (4-1) et que Luis Enrique a apprécié : « C’est un match qui sert surtout à démontrer que chaque minute avec le maillot du PSG est importante, notamment pour les jeunes joueurs. Il y a eu de très bons exemples ce soir ».
Mention spéciale à Gonçalo Ramos et Senny Mayulu
Le coach espagnol a notamment salué le triplé de son pistolero Gonçalo Ramos : « C’est un joueur merveilleux, capable de très hautes performances. S’il joue une minute, il la joue très bien. S’il n’est pas sur le terrain, il aide néanmoins l’équipe. Et, aujourd’hui, il entre dans le onze et il marque 3 buts. Donc c’est un joueur toujours au maximum, que je qualifierais de garantie pour l’équipe ».
Autre élément à recevoir les félicitations du patron du sportif : Senny Mayulu, lui aussi buteur : « Il est très difficile de devenir un titulaire au PSG, mais Senny a toutes les qualités pour devenir un joueur important du club dans le futur, avec sa technique, son physique, sa polyvalence… Aujourd’hui, par exemple, on le teste comme latéral et on se rend compte qu’il est capable de jouer à ce poste-là. Il a aussi un caractère très fort, une grande personnalité qui montre qu’il est toujours prêt, qu’il s’entraîne à haute intensité ».