PSG – Mercato : Unai Emery aurait donné son accord à l’AS Rome !
Sous l’impulsion de Monchi, l’entraîneur du PSG Unai Emery aurait déjà dit oui à l’AS Rome au cas où le club parisien se séparait de lui en fin de saison.
‘Je lui ai parlé dernièrement, mais il n’y a rien de prévu ensemble à moyen ou long terme. Je souhaite qu’il continue longtemps au PSG car cela signifierait que tout se passe bien pour lui.’ Interrogé par le quotidien As, Monchi ne laisse apparaà®tre aucune volonté d’attirer Unai Emery à l’AS Rome. Mais le Corriere dello Sport tient ce vendredi un discours très différent.
Un contrat de 3 ans attend Emery à l’AS Rome
Le journal italien affirme en effet que l’ancien directeur sportif du FC Séville, dont l’arrivée à l’AS Rome ne serait qu’une question de temps, a déjà obtenu l’accord de l’entraà®neur parisien pour qu’il le rejoigne dans la Ville éternelle. Un contrat de trois saisons, agrémenté d’un salaire supérieur à celui de Luciano Spalletti (l’actuel coach giallorosso), serait màªme déjà ficelé entre les deux parties.
L’arrivée d’Emery à la Roma resterait toutefois soumise à deux conditions. Que Spalletti quitte son poste, ce qui paraà®t probable, et que le PSG se sépare de celui que son président Nasser Al-Khelaà¯fi a fait venir l’été dernier. Ce n’est pas la tendance actuelle, mais tout dépendra sans doute de l’obtention ou non du titre de champion de France.
Sylvain Opair