RC Strasbourg – Mercato : Marc Keller annonce déjà le budget 2019-2020

false

Malgré la Coupe d’Europe, le RC Strasbourg ne fera pas de folies. Marc Keller (président) a annoncé un budget prévisionnel très prudent.

Si le RC Strasbourg jouera les tours préliminaires de la prochaine Ligue Europa, il ne faut pas s’attendre à des folies au Mercato en Alsace. En effet, à l’occasion de son ultime conférence de presse concernant la rénovation de la Meinau, Marc Keller (président du RCSA) a fait le point sur le budget du club la saison prochaine.

42 M€ hors ventes de joueurs

Comme il l’a fait savoir dans des propos rapportés par Direct Racing, l’ancien international tricolore a prévu un budget prévisionnel de 42 M€ hors ventes de joueurs. Conscient de la difficulté de confirmer, Keller aurait anticipé un exercice 2019-2020 beaucoup plus difficile et calculer les bases de ses finances avec des éliminations précoces en Coupes Nationales et une 17e place en Ligue 1.

Mais ce genre de budget en bon père de famille n’est pas nouveau chez le dirigeant alsacien. Déjà cette année, Marc Keller avait fait ce genre de calcul et cela devrait permettre au RC Strasbourg de finir la saison en cours avec un joli excédent d’exploitation.

Arnaud Carond