Résultats L1 : Reims et Strasbourg chutent, le Téfécé explose… tous les scores de la soirée

true

Les cinq rencontres qui rythmaient la soirée de cette 20e journée de Ligue 1 sont arrivés à leur terme. Voici ce qu’il faut en retenir.

Le Nîmes Olympique se réveille et le Stade de Reims en a fait les frais ! Aux Costières, Ripart a ouvert la marque en première période (1-0). Romao a écopé d’un carton rouge peu avant l’heure de jeu (57e), tandis que la recrue bordelaise Benrahou a doublé la mise dans le temps additionnel (2-0). Le club marnais confirme ce soir qu’il est fort contre les forts et faible contre les faibles…

Nîmes se relance contre Reims

Dans le derby du Grand Est, le FC Metz a pris le meilleur sur le RC Strasbourg. Sur un corner côté gauche, Boye était au bon endroit pour inscrire son premier but de la saison (1-0, 68e). La performance de la soirée est à mettre au crédit du Stade Brestois. Malgré un doublé de Diakité, les Finistériens ont écrasé le Toulouse FC au Stadium (5-2). 

Le but d’anthologie de Charbonnier

Charbonnier, peu en réussite cette saison, a marqué un but d’anthologie à la Zidane. Enfin, pas de vainqueur entre le SCO d’Angers et l’OGC Nice (1-1). En retard, le Montpellier HSC a arraché un succès précieux à Amiens (2-1). Delort a été le bourreau des Picards (83e).

Résultats de la 20e journée :
FC Metz 1 – 0 RC Strasbourg
Nîmes 2 – 0 Stade de Reims
SCO Angers 1 – 1 OGC Nice
Toulouse FC 2 – 5 Stade Brestois
SC Amiens 1 – 2 Montpellier HSC

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013