Nous suivre
FC Metz

FC Metz – ASSE (3-1) : qui a sombré, qui a surnagé chez les Verts ?

Plus dure est la rechute pour l’ASSE, battue à Metz. Voici nos notes pour les joueurs stéphanois lors de la défaite à Saint-Symphorien…

RUFFIER (3)

Le portier de l’ASSE est allé chercher trois fois le ballon au fond de ses filets avant de faire son premier arràªt, si ce n’est sur une frappe en coin de Diallo (46e). Une soirée frustrante. Pas très clair sur le but de Diallo.

DEBUCHY (3)

Diallo s’est joué de lui sur le troisième but messin. Les rares fois où il est monté, il a été imprécis. Un match à oublier, comme pour tout le monde.

SALIBA (4)

Préféré à Fofana, le futur Gunner a connu sa première défaite de la saison. Il a livré une bonne première mi-temps, remportant ses duels et relanà§ant proprement jusqu’à ce que Diallo saute plus haut que lui pour lancer Nguette sur l’ouverture du score. Une perte de balle dangereuse devant Diallo (46e), mais cette défaite n’est quand màªme pas la sienne…

PERRIN (3)

Pas facile de se coltiner Diallo, très costaud. Le capitaine des Verts a eu du mal dans les duels. Il s’est raté sur le troisième but. Dépassé.

TRAUCO (2), puis DIONY

Trauco a vécu une soirée très difficile. Il a raté son intervention sur l’ouverture du score de Nguette et a été passif sur le but de Diallo. Remplacé par DIONY, quand Puel a joué son va tout. En vain.

M’VILA (4)

Son duo avec Cabaye n’a pas fonctionné. Une reprise au dessus (54e), une belle ouverture sur le but d’Hamouma. Mais il n’a vraiment pas rayonné.

CABAYE (3), puis YOUSSOUF

Cabaye a été en difficulté physiquement face à des Messins très athlétiques. Il a commis des fautes, n’a pas assez levé son ballon sur les coups de pied arràªtés. Un bon centre pour Hamouma (68e) avant d’àªtre remplacé par YOUSSOUF.

HONORAT (3)

Sur son côté droit, il a beaucoup centré. Mais un peu trop souvent à l’aveuglette. Et ce sont les Messins qui ont tout pris de la tàªte.

KHAZRI (3)

En neuf et demi, il a eu les seules occasions vertes de la partie. Mais il a tergiversé quand Oukidja était à terre (54e) avant de buter encore deux fois face au gardien messin (54e, 76e). Une prestation décevante après ses derniers bons matches.

BOUANGA (3)

Lui aussi a déà§u. Après avoir allumé la première mèche, il a raté beaucoup de contrôles et a un peu trop oublié ses coéquipiers.

ABI (3), puis HAMOUMA (5)

Aux abonnés absents en première mi-temps, Abi a cédé sa place au retour des vestiaires à HAMOUMA, auteur d’un joli but après avoir perdu un premier face à face avec Oukidja (68e).

ASSE

Avec 7 internationaux ou anciens internationaux dans l’équipe qui a débuté, l’ASSE est clairement passée à côté de son match. Elle a payé cash l’erreur de Trauco sur l’ouverture du score de Nguette, juste avant la mi-temps, et n’a jamais semblé en mesure de refaire son retard. Une vraie douche froide après l’embellie de la fin janvier.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !