Cristiano Ronaldo (MU)
Cristiano Ronaldo (MU)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TELE-NOVELAS

OM - Mercato : le feuilleton Cristiano Ronaldo pleinement relancé en janvier ?

Si Cristiano Ronaldo n’a finalement pas quitté Manchester United au cours du mercato estival, son avenir n’en reste pas moins incertain à l’orée de la prochaine fenêtre des transferts en janvier 2023.

Zapping But! Football Club Faut-il vendre Gerson en cas de belle offre ?

Erik ten Hag disait vrai : Cristiano Ronaldo sera un joueur de Manchester United cette saison. Le Portugais désirait ardemment quitter le club anglais, qui évoluera en Ligue Europa, pour rejoindre un club disputant la Ligue des champions.

Et ce, pour continuer à « sécuriser » un record mythique, celui du nombre de buts inscrits en C1, qu’il détient avec 141 unités, soit seize de plus que Lionel Messi, qui va la jouer avec le PSG. Mais personne n’aura réussi à le recruter. Les spéculations, autour des tribulations de son influent agent Jorge Mendes pour lui trouver un point de chute estampillé C1, ont pourtant rythmé ces dernières semaines.

Podcast Men's Up Life
 

Un Mondial et ça repart pour Ronaldo ?

Mais de Chelsea à Naples, en passant par l’Atlético Madrid, le Borussia Dortmund, le Sporting Portugal, l’AC Milan ou encore... l’OM, avec un hashtag « RonaldOM » qui a fait un bruit retentissant, rien ne s’est concrétisé. Avant un retour de flamme cet hiver ?
« Artificielle, cette frénésie devrait donc se calmer un peu. Avant de sans doute reprendre de plus belle à l’approche du mercato hivernal, laisse entendre L’Équipe. Sachant qu’entretemps Cristiano aura joué la Coupe du monde. » Et qui pourrait réactiver l’intérêt des clubs cités...

Pour résumer

Si Cristiano Ronaldo n’a finalement pas quitté Manchester United au cours du mercato estival, son avenir n’en reste pas moins incertain à l’orée de la prochaine fenêtre des transferts en janvier 2023. Avec l'OM en ligne de mire ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.