Karim Benzema (Real Madrid)
Karim Benzema (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HAUTE TECHNOLOGIE

Real Madrid : Benzema va prolonger, Ancelotti a chipé à l’OL son arme fatale !

Si le début de saison du Real Madrid est des plus honorables, il le doit peut-être à une toute nouvelle découverte à l’entraînement. Celle-ci vient directement de l’Olympique Lyonnais.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Le Real Madrid a plus d’un tour dans son sac. Auteurs d’un très bon début début de saison en Liga, sur le plan comptable, après avoir déjà remporté la Supercoupe d’Europe, les Merengue ont de plus hérité d’un groupe à leur portée en Ligue des champions.

Il faut dire qu’un nouveau gadget révolutionne les aide désormais au quotidien. Edu Aguirre, qui s’est ainsi invité à l’une récente séance d’entraînement du Real Madrid, a ainsi pu constater que Carlo Ancelotti faisait travailler ses tireurs de coup-franc avec des barrières réglables !

Celles-ci, déjà utilisées à l’OL, enregistrent les données de chaque joueur adverse et se règlent en fonction de leur gabarit. Ainsi, avant d’affronter le FC Barcelone, par exemple, le mur peut être constitué d’un faux Robert Lewandowski afin de mieux s’adapter à la réalité du match. On n’arrête pas le progrès !

Par ailleurs, Marca fait savoir que Karim Benzema va prolonger son contrat jusqu'en juin 2024 « de manière sûre et certaine. » Son bail s'étirera d"une seule saison, comme pour tous les joueurs trentenaires arrivant en fin de contrat au Real Madrid depuis des décennies.

Pour résumer

Si le début de saison du Real Madrid est des plus honorables, il le doit peut-être à une toute nouvelle découverte à l’entraînement. Celle-ci vient directement de l’Olympique Lyonnais et permet de mieux tirer les coups-francs.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.