FC Barcelone : Lionel Messi a un record inédit contre La Corogne

Adversaire du Deportivo La Corogne ce soir (20h45) au Camp Nou, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi se rappelle au bon souvenir du club galicien.

La liste des records de Lionel Messi serait trop longue à énumérer. En revanche, l’attaquant argentin du FC Barcelone en compte un bien particulier contre le Deportivo La Corogne, adversaire qu’il reçoit ce soir au Camp Nou (20h45). Le quotidien catalan Sport rappelle en effet que c’est face au club galicien qu’un but de « La Pulga » avait cimenté le succès du Barça le 17 janvier 2009 (5-0) et avait permis à l’équipe drivée alors par Josep Guardiola de parvenir à un record incroyable.

Messi au bon souvenir du Barça de 2009 

Il s’agit en effet du plus grand nombre de points marqués après la phase aller, qui s’établit à 50 unités ! Le club catalan venait ainsi damer le pion au Real Madrid, qui avait fixé ce record à 47 points lors de la saison 2007-2008. Le FC Barcelone avait fini les matches allers avec 16 succès, 2 nuls et une seule défaite (Numancia) pour 59 buts pour et 13 contre. Messi, au total, a par ailleurs marqué 17 fois contre le Deportivo La Corogne. Nouveau feu d’artifice ce soir en Catalogne ?

JP