par julien.perez

FC Barcelone : Lionel Messi s’offre un record qui le fait enrager

Si le FC Barcelone n’a eu aucun mal à se défaire du Deportivo La Corogne au Camp Nou (4-0), Lionel Messi s’est mis en évidence d’une sombre  manière.

Si le FC Barcelone n’a eu aucun mal à se défaire du Deportivo La Corogne au Camp Nou (4-0), Lionel Messi s’est mis en évidence d’une sombre  manière.

Lionel Messi est le meilleur buteur de la Liga cette saison mais il pourrait être encore plus largement en tête si la poisse ne lui collait pas à la peau depuis le mois d’août. Ce soir, sa malchance a été criante lors de la victoire aisée du FC Barcelone devant le Deportivo La Corogne. Avant de manquer un penalty (69e), l’attaquant argentin avait en effet touché les montants à trois reprises ! Tout d’abord sur une frappe qui fracassait la barre transversale (36e), avant de trouver le poteau gauche, ce qui faisait revenir le ballon sur Paulinho (2-0, 41e). Enfin, « La Pulga » pensait avoir expédié un coup-franc parfait mais il trouvait encore du bois sur son chemin à l’heure de jeu.

Messi réalise son deuxième « hat-trick de poteau » cette saison

Il s’agissait ici des 22e, 23e et 24e poteaux trouvés par le FC Barcelone en Liga depuis le début de la saison, Jordi Alba et Suarez trouvant les 25e et 26e plus tard ! En ce qui concerne le seul Messi, il est devenu le premier joueur à réaliser deux « hat-tricks de poteau » (il en avait signé un face au Betis Séville lors de la 1ère journée) en une même saison de championnat lors des 20 dernières années. Un vrai record en bois.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le FC Barcelone n’a eu aucun mal à se défaire du Deportivo La Corogne ce soir au Camp Nou, Lionel Messi s’est mis en évidence d’une drôle de manière.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.