par julien.perez

FC Nantes - Stade Rennais (0-1) : le message acide des supporters rennais

Des heurts se sont produits entre supporters rennais et forces de l’ordre avant le derby contre le FC Nantes dimanche dernier à la Beaujoire (0-1).

Des heurts se sont produits entre supporters rennais et forces de l’ordre avant le derby contre le FC Nantes dimanche dernier à la Beaujoire (0-1). Il y a eu cinq interpellations et trois gardes à vue, selon la police.

Rappelez-vous, la fête rennaise avait été gâchée dimanche dernier à Nantes. Si les hommes de Julien Stéphan s'étaient imposés à la loyale devant les Canaris (1-0), des heurts s’étaient produits en marge de la rencontre avec les forces de l’ordre.

733 supporters du Stade Rennais étaient venus en car ils étaient attendus dans le parcage visiteurs, qui ne s’était rempli qu’à quelques minutes du coup d’envoi. Deux d’entre eux avaient dû être hospitalisés. Sur Twitter, le référent supporters du Stade Rennais, Frédéric Possel, avait dénoncé l’accueil reçu : « Supporters rennais violemment matraqués, envoyés à l’hôpital, fête de la victoire gâchée, organisation et dispositif de sécurité une nouvelle fois déplorables à Nantes. »

Le Roazhon Celtic Kop, éminent groupe de supporters du groupe breton, avait également tenu à réagir en publiant un communiqué cinglant sur le réseau social et en racontant le déroulement des opérations en détails. Dimanche, une dernière réponse a été donnée sur ce thème dans les gradins du Roazhon Park face au MHSC : « Les joueurs ramènent les 3 points, nous 19 », en référence aux blessés à la Beaujoire et aux points de suture...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Des heurts se sont produits entre supporters rennais et forces de l’ordre avant le derby contre le FC Nantes (0-1). Il y a eu cinq interpellations.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.