par julien.perez

FC Nantes - Mercato : friture sur la ligne entre Halilhodzic et Kita à cause de Sala ?  

La situation tendue autour d’Emiliano Sala pourrait finir par gangréner les relations cordiales entre le président Waldemar Kita et son entraîneur Vahid Halilhodzic.

« Jamais de ma vie un président ne m’a imposé des choses. Vahid est le patron sportif et c’est moi qui vais décider. » Le discours de Vahid Halilhodzic, lors de sa présentation au FC Nantes le 4 octobre, était limpide : la répartition des rôles entre lui et Waldemar Kita ne serait pas un problème. Qu’en est-il seulement deux mois et demi plus tard, à l’aube du mercato hivernal ?

L’Équipe se pose la question ce vendredi et pense que les relations cordiales entretenues par les deux hommes forts des Canaris pourraient rapidement se tendre à cause de la situation tendue autour d’Emiliano Sala.

« La lune de miel entre les deux parties, marquée par une dynamique sportive intéressante, va-t-elle résister au cas Emiliano Sala ? La question n’a jamais été autant d’actualité qu’à dix jours de l’ouverture du mercato, peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. Deux inconnues vont être rapidement levées. Quelle sera la position d'Halilhodzic, qui s’était engagé personnellement dans ce dossier ? Le public de la Beaujoire, attaché à Sala, comprendrait-il un départ de son buteur dans un club modeste ou perçu comme tel ? »

Pour rappel, Kita se serait déjà entendu avec Cardiff dans le dos de Sala, qui n’aurait pas apprécié de voir son club négocier sans le mettre au courant. On peut imaginer que coach Vahid se range, là aussi, du côté de son meilleur attaquant (12 buts).

JP

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La situation autour d’Emiliano Sala pourrait finir par gangréner les relations entre le président Waldemar Kita et son entraîneur Vahid Halilhodzic.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.