par Raphaël Nouet

Résultat Ligue 1 : FC Nantes 0-1 Stade Rennais (mi-temps)

C'est la pause à la Beaujoire et le Stade Rennais mène 1-0 dans le derby grâce à un but de Da Silva.

Le FC Nantes a eu un but annulé par la VAR.

A la mi-temps, le Stade Rennais confirme son nouveau statut de bête noire du FC Nantes à la Beaujoire. On a beaucoup parlé avant la partir du fait que les Rouge et Noir sont invaincus chez leur plus grand rival depuis quatorze ans. Eh bien, grâce à Damien Da Silva, à Hatem Ben Arfa et à la VAR, ils sont partis pour aligner une quinzième année.

C'est la VAR qui s'est d'abord mise à l'œuvre en refusant un but à Diego Carlos suite à une sortie ratée de Koubek. Sauf que le Canari n'a pas repris le ballon de la tête mais de la main. Cette action s'est produite à la 6e minute. A la 12e, Hatem Ben Arfa a magnifiquement déposé un coup franc sur le crâne de son défenseur central Damien Da Silva, qui a ouvert le score.

Les Nantais ont eu beaucoup de mal par la suite à se procurer des occasions, Rennes ayant une meilleure qualité technique. Vahid Halilhodzic va devoir secouer ses troupes sérieusement s'il veut mettre un terme à quatorze années d'insuccès...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est la pause à la Beaujoire et le Stade Rennais mène 1-0 dans le derby grâce à un but de Da Silva. Le FC Nantes a eu un but annulé par la VAR.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.