Discret jusqu’à présent, le Real Madrid a semble-t-il passé la seconde sur le marché des transferts et si le gros dossier du moment concerne Luka Modric, pisté par l’Inter Milan, d’autres cas agitent aussi l’actualité de la Maison blanche. Si l’on en croit Marca, les Merengues seraient désormais tout proches d’un accord pour l’arrivée du portier belge de Chelsea, Thibaut Courtois (26 ans). Preuve de sa grande détermination : l’ancien gardien de l’Atletico ne s’est pas présenté pour sa reprise de l’entraà®nement ce jour, désireux de forcer la main à ses dirigeants pour le laisser quitter Londres.
Kovacic va au clash, Theo Hernandez file en pràªt
A l’instar du Belge, le croate Mateo Kovacic a décidé d’entamer un bras de fer pour quitter la Capitale espagnole. L’ex-Intériste a choisi de se déclarer ‘en rébellion’ et ne plus s’entraà®ner tant qu’il n’aurait pas obtenu satisfaction. Une manoeuvre destinée à forcer la main à ses dirigeants alors que le marché anglais ferme dans trois jours. Autre joueur sur le départ du Real Madrid : Theo Hernandez (20 ans), arrivé il y a un an en provenance de l’Atletico Madrid et qui va rejoindre pour une saison en pràªt la Real Sociedad.
Pour Hazard, c’est désormais fini
Concernant la venue d’un Galactique dans le secteur offensif, il est désormais hautement improbable qu’il s’agisse d’Eden Hazard (Chelsea, 27 ans). Comme l’explique le quotidien belge Het Laatste Nieuws, l’ancien Lillois n’a pas voulu, contrairement à son compatriote Thibaut Courtois, durcir le ton avec sa direction pour réclamer son départ. Deuxième meilleur joueur du dernier Mondial, Hazard aurait màªme été convaincu par le discours de son nouveau coach Maurizio Sarri et devrait rempiler pour une 7e saison chez les Blues. Si le Real s’était renseigné sur le dossier, Florentino Perez ne comptait de toute faà§on pas pousser plus loin les contacts, refroidi par la somme réclamée par Chelsea. La tendance serait désormais à une prolongation de contrat au delà de juin 2020…
Arnaud Carond

















