ASSE : la question du maintien de Puel posée, un premier nom évoqué pour le remplacer
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
SCENARIO IMPROBABLE

ASSE : la question du maintien de Puel posée, un premier nom évoqué pour le remplacer

Après la nouvelle lourde défaite de l'ASSE sur la pelouse de Brest (1-4), Claude Puel est forcément fragilisé. Jusqu'à craindre pour son poste ?

Le cas Claude Puel à l'ASSE ne peut pas s'analyser comme n'importe quel coach. Même fragilisé par des résultats très décevants, difficile aujourd'hui d'envisager un éventuel départ. Parce qu'il n'est pas qu'un simple entraîneur, mais aussi manager général et membre du conseil d'administration du club, ce qui lui donne un poids énorme. Mais aussi parce que le club stéphanois, déjà à la limite financièrement, pourrait difficilement payer un éventuel départ.

Et comme, enfin, voir Claude Puel mettre lui même sa démission sur la table semble illusoire au vu de sa ténacité, son départ ne semble pas pour tout de suite. Cela n'empêche néanmoins pas France Football, ce dimanche, de poser la fameuse question. « Claude Puel est-il menacé ». Malgré ces éléments, la première tendance indique que deux tiers des votants voient un Puel fragilisé.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'ASSE

Batlles, un remplaçant possible ?

Seulement, encore faut-il, en plus d'envisager son départ qui reste improbable, lui trouver un éventuel successeur. Le chroniqueur de la Chaine l'Equipe Gilles Favard s'en est chargé hier. Selon lui, l'actuel entraîneur de l'ESTAC Laurent Batlles ferait figure de candidat idéal. L'ancien de l'ASSE bénéficie d'une très bonne cote sur le marché des transferts.

Ce qu'a d'ailleurs confirmé par la suite l'insider Mohamed Toubache-Ter. « Quel coach ! Coach qui fait des miracles avec Troyes. Coach qui bosse comme un fou. Coach qui franchement sera en Ligue 1 très rapidement, soit avec Troyes ou ailleurs ! ». De côté de l'ASSE à la place de Puel ? Pour le moment, l'hypothèse semble très incertaine...