Xavi Hernandez
Xavi HernandezCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVOLUTION DOUCE

FC Barcelone : Xavi casse déjà les codes pour son premier derby sur le banc

A peine de retour au FC Barcelone, Xavi Hernandez bouleverse déjà les habitudes du vestiaire et cela va continuer pour le derby.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

A peine de retour au FC Barcelone, Xavi Hernandez tente déjà de poser sa patte sur le vestiaire. Après avoir changé les règles de vie qu'il jugeait trop laxiste sous Ronald Koeman, l'ancien coach d'Al-Sadd – qui peut faire valoir son aura et le respect qu'il suscite pour réformer – continue sa petite révolution.

Entraînement au Camp Nou, Xavi change les habitudes du vestiaire

D'après SPORT, Xavi a déjà prévu un premier changement dans la préparation du très chaud derby face à l'Espanyol qui se jouera samedi prochain. Non content de mettre en place une grosse semaine de travail pour les non-internationaux (mercredi étant le seul jour off), l'ancien milieu de terrain a choisi de délocaliser son ultime entraînement avant le match directement au Camp Nou plutôt que de le faire à la Cuidad Esportiva Joan Gamper.

Estimant que les séances de jour de match ne nécessitaient pas un gros travail physique et étaient surtout basées sur la tactique, Xavi Hernandez souhaite la meilleure mise en situation possible en prévision du match. Reste à savoir si cette décision deviendra routinière ou est seulement mise en place sur sa première très attendue sur le banc.

Le Barça va s'entraîner... au Camp Nou

Habitué à préparer ses matchs à domicile directement à la Cuidad Esportiva Joan Gamper, le FC Barcelone va investir le Camp Nou plus tôt dans la journée à la demande de Xavi Hernandez. Un changement impulsé par le néo-coach blaugrana.