Gavi et Xavi
Gavi et XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉUNION

FC Barcelone - Mercato : Xavi a désamorcé une autre bombe estampillée PSG et Mbappé

Il n'y a pas qu'Ousmane Dembélé qui a mal pris d'avoir été proposé au PSG en échange de Kylian Mbappé. Gavi aussi. Mais Xavi a arrangé les choses.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

C'est fou comme un deal perdu d'avance comme l'échange proposé par le FC Barcelone pour Kylian Mbappé a pu avoir comme répercussions négatives ! Pour rappel, le 1er août, soit après l'expiration de son option de prolongation, le PSG a officiellement mis son attaquant sur le marché. Le Barça a alors proposé un échange incluant Ousmane Dembélé, Raphinha et Gavi. Refusé par le club de la capitale comme par Mbappé, qui ne veut aller qu'au Real Madrid. On sait depuis que cet échange a fortement contrarié Dembélé, qui a actionné sa clause de départ pour signer... à Paris.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Gavi a eu besoin d'être rassuré

Mais l'ailier français n'a pas été le seul joueur touché par cette négociation dans le dos des dirigeants barcelonais. Gavi l'aurait aussi très mal pris, selon Mundo Deportivo. A tel point que Xavi a dû se réunir en urgence avec son milieu offensif à peine majeur pour lui rappeler qu'il faisait partie intégrante de ses plans et qu'une place de titulaire l'attendait dans son onze. De là à imaginer que la direction du Barça n'a même pas consulté son entraîneur à l'heure de formuler cette proposition d'échange...

Le calendrier du FC Barcelone pour 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a dû provoquer une réunion d'urgence avec son jeune milieu de terrain Gavi, qui avait mal pris le fait que ses dirigeants l'incluent dans un deal pour tenter de faire venir Kylian Mbappé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.