Erling HaalandCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

La visite d'Endrick au Real Madrid fait parler, les socios du FC Barcelone réclament Messi... et Haaland

Le dernier galop d'essai de l'Espagne face à la Jordanie, la venue d'Endrick à Valdebebas, la "honte" Robert Lewandowski et un sondage des Socios du FC Barcelone... Voici la revue de presse espagnole du 17 novembre.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

AS : « Ansu et dix de plus »

AS fait ses gros titres sur Jordanie – Espagne et l'annonce par Luis Enrique de la titularisation du Barcelonais. Il est aussi question des craintes autour de l'état de santé de Gaya, out pour le match ainsi que pour la première au Mondial face au Costa Rica. Le fait que le Real Madrid invite la pépite Endrick (Palmeiras) à Valdebebas fait parler... Tout comme les lourdes sanctions pour Robert Lewandowski et le retraité Gérard Piqué (4 matchs).

Marca : « Il n'y a pas de mot qui existe pour définir ce que nous avons ressenti avec cet objectif »

Comme il n'y a pas de mal à se faire du bien, Marca revient avec Andrès Iniesta sur le titre de Champion du Monde en 2010 en Afrique du Sud. L'ancien milieu du Barça revient également sur les comparaisons avec Pedri « qui ne le dérange pas » et ouvre la porte à un retour chez les Blaugranas comme coach ou directeur sportif : « J'aimerais bien ». La sanction contre Robert Lewandowski fait aussi parler.

SPORT : « Examen final / Honte »

Si le match amical entre l'Espagne et la Jordanie est à l'affiche sur le quotidien catalan, c'est surtout la sanction de trois matchs pour Robert Lewandowski au FC Barcelone qui ne passe pas. Le Polonais aurait « halluciné » en apprenant sa sanction après son carton rouge. Il est aussi question des critiques de Cristiano Ronaldo sur Manchester United et de ses éloges à son coéquipier Dalot.

Mundo Deportivo : « De Jong ne se touche pas »

Ce jeudi, « MD » a fait une enquête d'opinion auprès des Socios du Barça et publie les résultats. Les supporters ne veulent pas vendre Frenkie De Jong (84% de non), sont heureux de la signature de Robert Lewandowski, la meilleure recrue de l'été, diraient oui au retour de Lionel Messi et rêvent d'Erling Haaland et Bernardo Silva. Pour la suspension de « Lewy », l'autre quotidien catalan parkle de « scandale ». Enfin la dernière répétition de l'Espagne face à la Jordanie est aussi évoquée...

Pour résumer

Le dernier galop d'essai de l'Espagne face à la Jordanie, la venue d'Endrick à Valdebebas, la "honte" Robert Lewandowski et un sondage des Socios du FC Barcelone... Voici la revue de presse espagnole du 17 novembre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.