DNCG : l’OM, le PSG, l’ASSE, l’OGC Nice, Brest et Reims passent sans trembler !

false

La DNCG a publié ses conclusions pour les 13 clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 auditionnés ce jour. Tous les feux sont au vert.

Ce mardi, plusieurs équipes de Ligue 1 et de Ligue 2 passaient leur grand audit devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG). Sans surprise, le Paris Saint-Germain, l’AS Saint-Etienne, l’OGC Nice et le Stade Brestois sont passés sans mesures restrictives. Après avoir présentés des éléments complémentaires, c’est aussi le cas du Stade de Reims.

L’OM réussit son oral français

Si on pouvait craindre pour ses finances vu le déficit estimé et l’absence de Coupe d’Europe, l’Olympique de Marseille a également bien travaillé son dossier puisque la DNCG a également donné son aval. Pas d’encadrements ni de réserves pour le club dirigé par Frank McCourt et présidé par Jacques-Henri Eyraud.

Sochaux et l’ASNL dans l’attente

En Ligue 2, le FC Lorient, l’AJ Auxerre, l’US Orléans et le Clermont Foot sont passés sans trembler. Le Valenciennes FC a su apporter les garanties attendues et s’en sort avec un encadrement de masse salariale et d’indemnités de transferts. Un point d’interrogation entoure encore les avenirs du FC Sochaux et de l’AS Nancy-Lorraine. Des documents complémentaires ont été réclamés à ces deux formations.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008