par julien.demets

LOSC : Amalfitano assume sa réponse acide aux supporters

Le milieu offensif du LOSC Morgan Amalfitano explique pourquoi il a applaudi les supporters qui le sifflaient hier soir face à l'OL (0-1).

Climat tendu hier soir au stade Pierre-Mauroy pendant le match LOSC - OL (0-1). Plusieurs cadres de l'effectif (Rio Mavuba, Franck Beria, Vincent Enyeama et Marko Basa) se sont entretenus après la rencontre avec les supporters, lesquels ont manifesté leur colère et copieusement sifflé Morgan Amalfitano lors de sa sortie à la 57e minute. Une bronca à laquelle le milieu offensif a répondu par des applaudissement teintés d'ironie.

"C'est toujours blessant de se faire siffler de la sorte quand on a le sentiment d'avoir tout donné, a commenté Amalfitano après la rencontre. Alors ça ne fait pas plaisir. Il n'y a pas de raisons. J'ai fait ce geste à chaud. Je n'ai pas à le regretter. Je peux aussi applaudir les gens qui m'ont encouragé. Ce que je regrette, ce sont ceux qui sifflent. Je ne pense pas mériter ça. On est tout déçus. On va essayer de remonter la pente. Et surtout de rester unis."

Une union sacrée dont le public de Mauroy s'est désolidarisé en entonnant des slogans tels que "Antonetti démission" ou "Amalfitano, casse-toi !".

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu offensif du LOSC Morgan Amalfitano explique pourquoi il a applaudi les supporters qui le sifflaient hier soir face à l'OL (0-1).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.