FC Nantes : Christian Gourcuff reste serein avant d’affronter l’ogre PSG

true

La victoire du FC Nantes face à Toulouse a rassuré Christian Gourcuff, lequel aborde le défi PSG de mercredi soir (21h05) sans pression.

Le point santé

« Je suis un peu inquiet pour Kalifa Coulibaly. Je pense que pour le match de demain, il sera un peu juste. Il a un problème au niveau des adducteurs ».

Décontracté avant de défier le PSG

« Globalement c’était plutôt un bon match contre Toulouse. Maintenant, je m’attends à un match différent demain face au PSG. On sait que le rapport de force est déséquilibré. Il faudra que l’on soit collectivement meilleur qu’eux. Je pense que pour tous les compétiteurs, c’est un challenge intéressant. La victoire face au Téfécé permet d’aborder le match plus facilement ! On s’attend à ce que la possession soit parisienne. Il faudra aussi être performant lors de la tenue du ballon. On a aussi des arguments à faire valoir demain ».

Un équilibre offensif à parfaire

« Sur le plan de l’organisation, il y a toujours un équilibre à trouver. L’ambition c’est que Moses Simon et Kader Bamba trouvent leur position ! »

Sur le Ballon d’Or de Lionel Messi

« J’ai appris il y a dix minutes que Lionel Messi était le Ballon d’or. Heureusement ça ne m’agace plus, je suis complètement hermétique à tout cela. J’ai coupé avec toutes ces choses. Mais néanmoins, j’aime beaucoup Lionel Messi ! »

Retranscription : compte Twitter du FC Nantes.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008