OM Mercato : le transfert de Rowe à Bologne officialisé

Jonathan Rowe, lors de son dernier match avec l'OM, à Rennes.
Raphaël Nouet
24 août 2025

L’OM et Bologne ont officialisé le transfert de Jonathan Rowe. Après seulement une saison en Provence, l’ailier anglais quitte la France sur une note amère.

Bologne a été le premier à dégainer, rapidement suivi par l’OM : les deux clubs ont officialisé ce dimanche le transfert de Jonathan Rowe en Italie. Recruté il y a un an pour 14,5 M€ à Norwich, l’ailier anglais est cédé pour 19,5 M€, bonus compris, plus 10% à la revente au tenant de la Coupe d’Italie. Il part sur une note amère car, après une bonne préparation estivale, il a connu un jour sans vendredi dernier à Rennes (0-1), qui lui a valu les remontrances de plusieurs coéquipiers, dont Adrien Rabiot.

Il laisse le souvenir de son but à Lyon

Le ton est monté entre Rowe et Rabiot, qui en sont venus aux mains. L’altercation a été à ce point violente que la direction de l’OM, après avoir suspendu les deux joueurs, a décidé de les placer sur la liste des transferts. Il y avait une hésitation concernant l’Anglais, qui allait confronté à la concurrence d’Igor Paixao. Après cet incident, son destin était scellé.

Resté muet durant toute cette affaire, Jonathan Rowe livrera peut-être un jour sa version de l’histoire. En attendant, il restera pour les supporters marseillais le jour qui a climatisé le Groupama Stadium un soir de folie en septembre 2024.

Les plus lus