PSG : la colère des joueurs du Bayern contre Donnarumma remonte à la surface

PSG : la colère des joueurs du Bayern contre Donnarumma remonte à la surface
Laurent Hess
8 juillet 2025

Les joueurs du Bayern Munich étaient vraiment très remontés contre le gardien italien du PSG après la grave blessure de Jamal Musiala…

Lors du quart de finale de la Coupe du monde des Clubs entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, remporté par les Parisiens (2-0), Jamal Musiala s’est gravement blessé après un contact avec Gianluigi Donnarumma. Victime d’une fracture du péroné gauche et d’une luxation de la cheville, le milieu offensif bavarois sera absent des terrains pendant plusieurs mois. Gianluigi Donnarumma, qui s’est jeté dans les pieds de Jamal Musiala pour empêcher l’international allemand de tenter sa chance, a été pointé du doigt après cette blessure, et notamment par Manuel Neuer. Le gardien du Bayern n’a pas manqué d’accabler son compère après le match et Donnarumma est sorti du silence ce lundi. « Je suis très choqué par ce qui s’est passé, je n’avais vraiment pas l’intention de blesser Musiala », a-t-il confié à la Gazzetta dello Sport après avoir déjà écrit dimanche un message de soutien à Jamal Musiala sur les réseaux sociaux.

« Ils ont exigé qu’il y aille »

Sur SportTV, joueur du Bayern Munich entre 2011 et 2019, le Brésilien Rafinha a indiqué avoir échangé avec des membres du vestiaire bavarois. « Ils étaient en colère parce qu’ils voulaient que Donnarumma s’excuse au moins, puisqu’il avait vu la gravité de la blessure. Après le match, il y a eu des conversations animées dans le vestiaire. Les joueurs sont allés voir Donnarumma dans le vestiaire du PSG pour lui demander d’aller s’excuser. Ils ont exigé qu’il y aille. Comme un code d’éthique, au moins pour s’excuser, même s’il n’était pas responsable de la blessure. » Ambiance tendue, donc.

Les plus lus