OL : l'option Slimani prend de l'épaisseur à Lyon
Islam SlimaniCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVANT-MATCH

OL : l'option Slimani prend de l'épaisseur à Lyon

Arrivé lors du Mercato d'hiver, Islam Slimani s'est bien adapté à l'OL. Contre Brest, il sera une option très crédible si l'attaque tique à nouveau...

Ce vendredi soir (21h), l'OL se déplace sur la pelouse du Stade Brestois en ouverture de la 26e journée de Ligue 1. Dans une équipe qui était en panne d'efficacité contre Montpellier (défaite 1-2), Rudi Garcia pourrait intégrer quelques changements à sa réflexion... Et, comme le trio Kadewere – Depay – Toko-Ekambi a été en dessous contre les Héraultais, Islam Slimani pourrait en profiter pour tirer son épingle du jeu.

Si le coach lyonnais ayant déjà son onze de départ, l'Algérien – qui va probablement débuter sur le banc au stade Francis Le Blé – pourrait avoir plus de minutes pour se montrer ce soir. L'occasion de confirmer les belles promesses entrevues face à Ajaccio en Coupe de France (5-1, un but, deux passes décisives) ?

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Son côté accrocheur séduit partout où il passe

« Il a eu une discussion très franche avec Garcia. Garcia lui a dit qu'il avait ses trois de devant mais qu'il aurait du temps de jeu. Islam a très bien compris qu'on ne change pas une équipe qui gagne mais la seule chose qu'il voulait, c'était juste une compétition juste », a notamment glissé à L'Equipe l'un de ses proches.

Dans l'état d'esprit, le Champion d'Afrique 2019 a en tout cas séduit partout où il est passé... Même à Leicester City malgré son faible temps de jeu. « C'est un gars qui ne mache rien. Il était très aimé, il fallait le voir à l'entraînement, batailleur, donnant toujours tout, même s'il ne jouait pas. Je l'appelais Zamorano car de la tête, il est incroyable ». Le compliment est signé Kolo Touré... Adjoint de Brendan Rodgers chez les Foxes.