Les trois têtes de turc de Riolo en une seule photo...
Les trois têtes de turc de Riolo en une seule photo...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TAQUET

OM : Daniel Riolo a 3 joueurs dans le collimateur avant Troyes

Après l'élimination en Ligue Europa à Galatasaray, Daniel Riolo a frappé fort sur trois joueurs de l'OM.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

L'OM éliminé par Galatasaray (2-4) en Ligue Europa, il n'en fallait pas plus pour que Daniel Riolo affûte ses couteaux. Plutôt clément à l'égard de Jorge Sampaoli malgré un système de jeu unanimement critiqué par ses confrères, le chroniqueur de l'After Foot a surtout dégoupillé contre trois joueurs.

« OK ce que fait Feghouli c’est beau mais Kamara dort, il fait un mauvais match, c’est encore une défaillance individuelle. Individuellement il y a certains gestes qui sont fous. Dieng très maladroit, Gerson c’est un fantôme, la responsabilité des joueurs est importante dans ces matchs. Je pense que cette équipe est en perte de confiance en ce moment. Mais malgré tout par séquence elle joue quand même bien, car l’OM se crée encore beaucoup d’occasions. Ca manque de tranchant offensivement, Dieng, c’est pas une vedette, il est jeune », avait lâché Riolo à chaud.

Si les tacles à Boubacar Kamara et Gerson semblent compréhensibles étant donné leurs prestations à Istanbul, celui adressé à Bamba Dieng est quand même relativement dur tant le jeune Sénégalais était l'un des rares à surnager face à Galatasaray...

Pour résumer

Après l'élimination en Ligue Europa à Galatasaray, Daniel Riolo a frappé fort sur trois joueurs de l'OM. Une manière pour le chroniqueur de l'After Foot de détourner les critiques sur Jorge Sampaoli et son système de jeu ?