OM : un clash McCourt - supporters souhaité par Riolo
Frank McCourtCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AVIS

OM : un clash McCourt - supporters souhaité par Riolo

Le journaliste Daniel Riolo estime que le seul moyen pour Frank McCourt de ramener l'OM au plus haut niveau européen consiste à accepter de faire partie d'une Ligue fermée. Un projet honni par les supporters…

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Si les tensions entre l'Olympique de Marseille et ses supporters se sont atténuées depuis l'arrivée sur le banc de Jorge Sampaoli et le remplacement à la présidence de Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria, des tensions demeurent. Notamment sur la qualité du projet sportif mis en place par Frank McCourt, qui n'a pas l'intention de remettre au pot alors que les finances sont dans le rouge. Sur RMC, Daniel Riolo a annoncé que l'homme d'affaires américain n'avait qu'un moyen de ramener son club tout en haut de la hiérarchie européenne, c'était d'accepter de participer à un projet honni par ses propres ultras…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Le salut pour McCourt, ce sera la Superligue européenne"

"En Ligue des champions, si tu n’as pas un budget minimum de 250 M€, tu te fais massacrer en phase de groupes. Je ne pense pas que le destin de l’OM soit d’aller en Conférence League. En revanche, il n’y a pas de honte à dire que l’OM est un club Europa League. Vu le plateau de cette compétition en quart de finale cette saison, je souhaite à Marseille d’y arriver."

"Après, le salut pour McCourt, ce sera la Superligue européenne, car là, le destin de l’OM change complètement. Pour l’OM et pour McCourt, c’est le seul moyen d’envisager de revenir à un niveau européen. Sinon, ça doit être un club Europa League." La Superligue européenne est devenu un projet concret, porté par les présidents du Real Madrid et de la Juventus Turin, mais contesté par la quasi-totalité des supporters de la planète football…